Partez a la découverte de l 'Ariège  de ses cols de ses lacs et villages

600 kms parcourus en 15 jours lors du séjour

La rive droite des gorges de la Ribaude De Saint girons prendre la D 618 et la suivre jusqu ' au r.Point . Prendre la D 3 qui sera en sens unique , plusieurs  tunnels a franchir , vous suivrez la rivière , pour arriver a Lacourt et regagner St Girons

Rimg3155 1Rimg3157Rimg3153

Au pied du Mont Valier Découvrez  cette vallée et sa rivière . de Saint Girons passez Moulis - Engomer - Castillon en Cousserans - prendre la D 4 jusqu ' au Pont d ' Ayer -  suivre  cette petite route jusqu ' au parking .

Rimg3146Rimg3143Rimg3141

Rimg3135 1

Découvrez  Saint Girons - a voir son pont sur le Sarlat

Rimg3168Rimg3165Rimg3173

Capture

Découvrez St Lizier  et sa vieille ville a découvrir  ainsi que son point de vue sur la montagne

Rimg2970Rimg2971Rimg2977

Au cirque de Cagateille Randonnée facile jusqu ' au début du cirque en suivant le GR .De st girons , passer les gorges de la ribaude , au rond point prendre a droite direction de Seix  continuez jusqu ' au pont de la taule puis le  Trein , Bielle  , St Lizier Stillon  et suivre la petite route jusqu ' au parking . Pour gagner le cirque , prendre et suivre le GR  , celi ci va monet légèrement , vous passerez un peit pont avant d ' arriver au niveau de la rivière .Le cirque et ses casacades sera face a vous , retour par le mème chemin . Pour tous facile , quelques rochers a passer

Rimg3075Rimg3095Rimg3074

Rimg3133

Rimg3070

Au cirque de La Plagne - DE St girons passer Moulis - Engomer - Castillon en Cousserans - Bonac - Sentein -  suivre la route jusqu ' au Bocad d ' Eylie -Accès au parking par une petite piste facile d ' accès . Parking au niveau des ruines . Nombreuses ruines d ' une ancienne mine .Prendre et suivre le Gr qui va passer sur un petit pont  et  prendre la piste qui va monter régulièrement , vous croiserez une autre cascade en passant sur un petit pont , vous suivrez le Lez  pour arrivez en vue du cirque . Vous pourrez y voir des chevaux . Facile pour tous .Permet d ' y découvrir ce cirque .

Rimg3179Rimg3189Rimg3196

Rimg3220Rimg3231Rimg3233

Rimg3243Rimg3241Rimg3248 1

La grotte du Mas de Saint Azil - Découvrez cette grotte  qui est très grande - De Saint girons prendre la direction de Foix  jusqu'a Lescure , prendre la D 119 jusqu 'au Mas saint Azil .  En arrivant au Mas Saint Azi, vous découvrirez cette grotte .Un parking a droite  permet de garer votre véhicule et un sentier  aménagé sur la rive gauche permet de découvir cette grotte .  remontez le temps en le suivant . Revenez par le mème chemin  et gagner le Mas d ' Azil en suivant et traversant  cette grotte .

Rimg3044Rimg3058Rimg3067

Rimg3051

Découvrez le col d ' Ayens , sa table d ' orientation et son point de vue sur les montagnes

Rimg3024Rimg3022Rimg3020

Rimg2959

Au lac de Bethmale découvrez et faite le tour de ce petit lac a la couleur émeraude -  etfaites en le tour par un petit sentier - havre de paix

Rimg3003Rimg3008Rimg2995

Découvrez le col de Portech accès par la D 137 depuis Moulis , point de vue sur les Montagnes

Rimg2956Rimg2958Rimg2950

Autotour a la Découverte dela campagne de l ' Ariège - environ 80 Kms - De Saint Girons - prendre la D 117 jusqu ' au pont du rat , puis la D 627 , passez les Gabats , le Moulin de Pélé , Mérignon - prendre a gauche la D 235 avant Ste Croix de Volvestre , passez la foret de St Croix de Volvestre qui mène au hameau de Maharage- continuez par la D235 , passez Tourtouse puis la D3 et regagnez St Girons

A l ' étang de Lers - autotour a la découverte de l ' étang de Lers  et du col de St Agnes

Rimg3277 1Rimg3279 1Rimg3287

Rimg3300 1Rimg3304Rimg3304 1

- De Saint Girons prendre la direction de la D 618 et des gorges de la Ribaute , passez Castet d ' Aleu , Bierte , Massat .Dans Massat , prendre  dans le village la D 18  , passez le Port et continuez a monter , passsez le Pont de Larmada au carrefour prendre a droite et gagner l ' étang de Lers  , un sentier permet d ' en faire le tour . Continnuez en direction du Col d ' Agnes .Un petit sentier permet de gagner une table d ' orientation et son point de vue . Continuez et gagner Aulus Les Bains Prendre la D32 qui suit le Garbet .Passez Ercé , Oust . Au R.Point prendre la D 3 par Vic D ' Oust . Au rond point prendre a gauche la D 618 jusqu ' a St Girons.

Rimg3306

Date de dernière mise à jour : 01/11/2023

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !