Ciel dégagé

Allauch

6 °C Ciel dégagé
Min: 5 °C | Max: 7 °C | Vent: 15 kmh 15°

 

Imgp1107 3

Massif des Bouches du Rhone http://voyage83.e-monsite.com/pages/tourisme-aux-bouches-du-rhones.html

Départ des villages de La Treille ( parking un peu difficile ) ou d ' Allauch ou des Camoins  .Dans ce massif vous découvrirez de très nombreuses sorties et randonnées , des paysages variés et encore sauvages et des lieux de tournages de films .

Massif fermé du 30/06 au 15/09 de chaque année .Il est aussi le " Pays de la Soif " quelques rares sources ou puits y sont implantées

Et maintenant suivez le guide

Du

Rimg4136

Points de départ des Randonnées 

Village de La Treille : Petit village , parking difficile , a voir la place , son église , la maison d' enfance et la maison ou marcel pagnol écrivit ses mémoires.        Village d ' Allauch , parking places des Moulins ou après le cimetière. Plus grand . Point de vue a la place des Moulins                                                           

Village des Camoins  permet de pouvoir acceder au massif du garlaban et au village ruiné d ' Aubignagne 

Rimg6947Village d ' Allauch permet d ' accèder a l ensemble du massif . Plusieurs Parking faciles et vastes 

 

 

 

 

 

Du Point de vue de la Petite Tète Rouge au grotte des Pestiférés – Allauch  Dans les collines Allauch -

Dans le vallon de l ' Amendier - 11 Kilomètres - Facile pour tous - Nombreux points de vues sur Marseille et la cote Bleue 

Allauch - Parking après le centre équestre  - Pays de la Soif – Point de vue  de la petite Tète  - Pounché des Escaoupré - Plan de Reine – Col de l ' Amandier – Vallon de l ' Amandier – Puits de l ' AmendierLes Claous – Allauch

Rimg7241 2Rimg7257Rimg7266 1
 

 

 

 

 

Rimg7278 1Rimg7283Rimg7286 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allauch , parking après le cimetière sur la petite route sur la gauche .Pour tous – Points d ‘ intérêts: Points de vues sur la ville de Marseille depuis la petite Tète Rouge - sur les collines depuis la grotte des Pestiférés .

Rimg1397Rimg1445Rimg1408

 

 

 

 

 

 

Rimg1425Rimg1417Rimg1424

 

 

 

 

 

 

 

Rimg1437Rimg1450Rimg1435

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

suivez la petite route jusqu ‘ au centre équestre et passer le 2 ème parking . Continuez .
Prenez le chemin d ‘ abord goudronné qui se trouve sur votre gauche , celui ci monte . Puis le goudron fait place a une piste . Prenez la piste de droite , puis celle de gauche pour arriver a une clairière . A gauche une maison un peu a l ‘ abandon .
Prenez le sentier a droite et monte régulièrement .Les points de vues se dégagent sur la gauche .
Prenez a droite le petit sentier qui va rejoindre la piste montant vers le sommet de la Petite Tète Rouge .Très nombreux points de vue sur les collines .
La piste montant vers le sommet est raide dans la première partie puis devient plus facile . Au somment vous aurez un point de vue sur la ville de Marseille .
Redescendez vers le col de Cante Perdrix par le mème chemin .
Au col de Cante Perdrix prenez la piste face a vous qui monte , celle ci monte régulièrement vous passez une citerne DFCI continuez jusqu’au col .La piste descend , continuez a la suivre . A droite – La Grande Tète Rouge . Continuez a descendre jusqu’à trouver une piste qui part a gauche , a gauche une petite station .
Prenez a gauche la piste qui descend , elle est raide et va arriver au niveau d’un sentier balisé et d’un cabanon .Prenez a droite et passez devant ce cabanon , le sentier est bien tracé , vous passerez devant un puits qui sera sur votre droite .-source du Pichoun ome - . Continuez a suivre le sentier balisé pour arrivez a une petite intersection .
Prenez a gauche pour arriver au baumes des Pestiférés , le sentier est un peu glissant et passe sur des rochers qu’ il faudra franchir .Vous arrivez aux grottes , un point de vue sur les collines y est visible .
Revenez par le mème chemin jusqu’à trouver a nouveau le sentier balisé.Continuez a monter pour trouver la première piste . Gagner la 2 ème piste qui est visible un peu plus haut .
Un rocher y est installé vous montrant la direction a prendre .Prenez a gauche et suivez la piste direction Le Peynaou, vous passez devant une habitation . La piste s’arrête pour laisser lla place a un sentier balisé en jaune .Celui ci commence a descendre régulièrement jusqu’au niveau des habitations . Quitter le tracé jaune qui part sur la gauche pour prendre a droite un chemin qui monte régulièrement
.
Ce chemin passe entre des habitations . En haut et au croisement , prenez a gauche la petite route goudronnée qui descend va passer devant le parking , puis le centre équestre . Il ne vous reste plus qu’a continuer pour arriver au parking ou vous attends votre véhicule
 

 
Imgp1110Imgp1115Imgp1113
 

 

 

 

 

 

 

Du Vieux Village d ' Aubignagne ( village qui n'a pas existé ) au Massif du Garlaban  .La Treille - tracé jaune - Anciennes ruines ( Maisons du film de Pagnol- Puit de Raimu ) vieux  village d ' Aubigngne et sa croix - Col - Piste du Garlaban - ( Croix ) - Le garlaban - Col du Passe temps - Tracé jaune - Le Jardinet - Col du Pas du Loup ( Gravures ) - Vallon du Passe temps ( entrée ) - Les Bellons - La Treille - Circuit de 6 H 00 .Montée pour le Garlaban .

- La Treille .Col d ' aubignagne Ruine de la Ferme d ' angèle Ancien village et ancien puits Vallon de passe Temps .Le garlaban Puits du Murier . Le Jardinier . Tracé rouge . col d ' aubignagne .La Treille .

De Notre Dame duChateau au Col Parking après le cimetierre .

Rimg6995Rimg6989Rimg6954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rimg7031Rimg7023Rimg7015

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez a gauche la petite piste qui monte a Notre Dame du Chateau et a son église .

Revenez sur vos pas pour prendre la petite route direction le col de Cante Perdix  , pour prendre a droite le chemin au niveau de " Duché " .

Prenez a gauche le tracé jaune  par un sentier direction le " Puits de Pichom Ome .

Continuez le tracé jaune jusqu ' a " Tete ronde et " Le Pas du Loup " par piste . ( Les Gravures sont a droite en bord de falaises ) .

Prenez a droite par le tracé jaune pour gagner le col.

Prenez a gauche et suivez la piste par " la plaine de la reine " jusqu ' au col de " Cante Perdrix "  et  suivez le petite route jusqu ' a Allauch . 

 

Rimg7003Du pas du boeuf aux ruines d aubignagne fevrier 2012 17Rimg6994 1

 

 

 

 

 

 

 

Du Pas du Bœuf au Ruines de l ‘ Ancien village D ‘ Aubignane – BDR – Village d’ Allauch 6 h 00

Du village d’ Allauch se garer soit sur la place des Moulins , soit sur la petite route après le cimetière sur la gauche ou au parking plus loin mais plus solitaire .Partir par cette petite route , passer devant un centre équestre , devant l parking et prendre la petite route goudronnée qui grimpe doucement . C ‘ est un tracé jaune .A la bifurcation partir par la route de gauche qui continue a monter . Vous allez passer une grille qui est ouverte quand les massifs sont ouverts .Le goudron s ‘ arrête la piste commence vous entrez dans un paysage assez désertique .Continuer a monter jusqu ‘ a la prochaine bifurcation vous contournerez la « petite tète rouge « et vous arriverez a un col .

Prendre la piste de droite qui monte tranquillement, passez une citerne . Un point de vue sur les collines lointaines .Continuer la montée pour atteindre le col . Laisser la piste de gauche et continuer par celle qui descend .Une première vue sur le massif a gauche au loin le « Pic du Taoumé « et en bas le vallon « des Escaoupré « .Continuer a descendre a gauche vous allez voir une citerne .Y aller .Un petit sentier part de celle ci et descend , il faut le prendre , il est un peu difficile au fond du ravin un minuscule panneau « le Pas du bœuf « y est indiqué .Remonter en suivant le sentier assez difficile a voir et vous arriverez a la piste qui va vers le « vallon des Escaoupré « .

Quand vous débouchez sur la piste prendre a droite et remonter jusqu ‘ a trouver une bifurcation .Laisser la piste qui part a gauche et monte vers le « Pas du Loup « , commencer la descente vers le village de La Treille .Plus bas , une nouvelle bifurcation et de nouveaux panneaux . Ignorez le tracé jaune qui va vers Allauch et continuer par la piste balisée en jaune vers le village de la Treille .

Plus bas , une nouvelle bifurcation et de nouveaux panneaux . Ignorez le tracé jaune qui va vers Allauch et continuer par la piste balisée en jaune vers le village de la TreilleAu niveau des « Bellons « vous allez quitter pour l ‘ instant la partie sauvage pour rentrer dans le village , continuer par le goudron , passer devant la maison d ‘ enfance de Marcel Pagnol et prendre la 2 ème rue a gauche balisée en jaune qui va vers le vallon du Passe temps .La rue descend , au carrefour suivant reprendre la rue de gauche . Un peu plus loin quitter le goudron pour prendre le tracé jaune qui part a droite et monte en direction du Col d ‘ Aubignane , le tracé monte régulièrement après deux ou trois paliers va déboucher sur une piste . Continuer a monter en suivant la ligne électrique qui se trouve sur votre gauche .

La piste monte assez raide pour déboucher sur le col d ‘ Aubignane .Un panneau indicateur se trouve a gauche . Prendre a droite pour aller jusqu ‘ aux premières maisons qui servirent dans un film de M Pagnol elles sont en ruines . Deux maisons sont là . Remarquez dans la première un trou rond permettant le passage d ‘ une caméra .

A droite un tracé bleu part ( Sentier Pierre Tchernia ) prendre ce sentier il va monter assez raide , deux petits passages sont un peu délicats suite a la pluie .Débouchez sur un sentier et prendre a droite , il va vous mener en haut des « Barres Saint esprit « .Juste avant le point de vue , deux maisons sont construites et en ruine pour les besoins d ‘ un film , elles tiennent a peine sur pieds . Un peu plus loin une porte de village qui est bien en ruine , si vous passez sous la porte vous arriverez beaucoup plus loin a la croix .

Du pas du boeuf aux ruines d aubignagne fevrier 2012 58Du pas du boeuf aux ruines d aubignagne fevrier 2012 61Du pas du boeuf aux ruines d aubignagne fevrier 2012 55

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenir par le même chemin jusqu ‘ a col D ‘ Aubignane .Continuer par un tracé jaune qui va se diriger vers le « Vallon du Passe Temps « , le sentier va commencer par descendre et gagner une petite clairière .Puis va remonter , suivre toujours le tracé jaune .Il va passer a coté d ‘ une petite ruine et gagner un petit col pour déboucher sur une piste qui faudra prendre a gauche elle va remonter . Plus loin prendre la piste de droite balisée en jaune , prendre toujours a droite pour déboucher au dessus des anciennes mines .

Passer devant l ‘ entrée des mines et gagner la piste .Prendre a gauche , a l ‘ intersection suivante aux panneaux d ‘ indication suivre prendre a droite en suivant l ‘ indication . Allauch 1 H 40 . C ‘ est un tracé jaune . D ‘ abord sur une petite piste , puis a gauche , il est facile a suivre serpente en montée et en descente , passe devant le puits de « Pichoum Ome « abrité sous un arbre . Plus loin il remonte pour accéder a une clairière . Prendre a droite pour déboucher sur la piste .

Continuer vers le tracé jaune qui va s ‘ écarter de la piste pour continuer par un petit sentier .Il va tourner a gauche pour s ‘ écarter du grillage ( si vous continuer par le tracé jaune vous arriverez au parking après une bonne montée et plus de 20 mm ).

Ne pas le suivre continuer jusqu ‘ a trouver la petite rue qu’ ‘ il faut remonter . Prendre a gauche pour regagner la ruelle qui descend et va regagner le parking .

Les principales Randonnées dans le Massif du Garlaban

Le circuit des Gravures du Taoumé au Garlaban près du " Taoumé " D ' anciennes gravures sont visibles , on y trouve : 1 Serpent/ un soleil/ une main/ une ancre . pas très loin du " Pas du loup ". Un peu difficile a trouver , mérite le détour en bord de piste et au bord de la falaise.

Imgp9528Imgp9533 2Imgp9529

 

 

 

 

 

 

 

Imgp1153Rimg7002

D'autres gravures plus modernes existent en montant du col d'Aubigagne en direction du Garlaban en montant par la piste ( a droite )

Deux versions du circuit existent : Une version longue avec montée assez raide sur sentier balisé en jaune ( 2 points d ‘ eau a voir )

Une version plus facile avec une montée par piste ( 1 seul point d ‘ eau a voir )Intérêt gravures de bergers a voir & La grotte du Taoumé ( grotte du Gros Hiboux ) Balisage : Jaune / Rouge .Point de départ village d ‘ Allauch .Au village d ‘ Allauch , se garer après le cimetière sur la petite route .

A pieds partir par la route goudronnée qui va passer devant un centre équestre puis un autre parking .La rue monte , vous etes sur le tracé jaune . Au croisement prendre la rue de gauche qui monte . Vous arrivez devant un grand portail , a partir de là . La piste commence là . Commencer la montée .

Vous allez arriver a un croisement de piste ( col de Cante Perdrix ) , prendre la piste de droite qui continue a monter , va passer sur une citerne DFCI et monter , et passe près de la Tète Ronde Au col laisser les pistes de droite et de gauche et commencer a descendre tout en restant sur la piste principale . A gauche le Taoumé ( vous le verrez plus tard ) .A droite des ruines .

Tout en restant sur cette piste continuer a descendre , passer sous une ligne électrique et continuer par la piste .Plus loin a gauche , un tracé jaune part .

Prendre ce tracé jaune , il est facile a suivre et suit une barre rocheuse de loin . On voit sur cette barre des petites grottes grottes , ce sont les « grottes des Pestiférées « .Le circuit ne va pas y aller .Dans la descente , le tracé jaune part a gauche , ignorer celui qui part a droite . Continuera descendre , le sentier va passer sous des arbres et a gauche de celui ci « La Source de Pichoum Ome « petit puis ou il y a souvent de l ‘ eau .Le puits est fermé par une porte .( c ‘ est le 1° point d ‘ eau du circuit ) .

Un peu plus loin vous allez passer devant une petite maison de chasseur le sentier longe cette maison , NB cela est privé ne vous y arrêtez pas .Le sentier continue , pour redescendre et remonter légèrement avant de déboucher sur une petite piste qui donne sur une barrière qui est a gauche .Prendre a droite et suivre la piste . Vous allez tomber sur un croisement ( panneaux installés ) au fond on voit une ancienne mine .

Remonter la piste a gauche ( a droite vous descendez vers le village de La Treille ) .La piste longe une propriété . Vous allez arriver a une croisée de Pistes . Il y a des panneaux avec poteaux flèches

A partir de là il y a deux manières d ‘ arriver au « Pas du Loup « et aux gravures de Berger .

- La version Longue et difficile avec une montée raide avec passage a la « Source du Chien « .Prendre la piste de gauche qui descend dans le vallon des « Escaoupré « , elle serpente , passe près «du pas du Bœuf « en s ‘ enfonçant dans le vallon , bien suivre le tracé balisé , le sentier va passer a coté de la « Source du Chien « , point d ‘ eau du vallon . Le sentier continue .Un peu plus loin Prendre a droite le sentier balisé en jaune qui monte assez raide vers la barre rocheuse que l ‘ on voit en haut .Il est assez raide surtout en arrivant vers le « Pas du Loup «

- La version courte et facile Montée par la piste .Prendre la piste de droite qui va monter régulièrement , beau point de vue sur les alentours pour déboucher elle aussi sur le « Pas du Loup « .

Juste avant d ‘ arriver a ce col . Vous verrez une petite borne sur un coté de la piste , c ‘ est un repère .Quand vous montez la piste les gravures de Bergers sont sur la droite en bordure de barres ,et juste avant d ‘ arriver au col elles sont en deux parties . On y trouve , un serpent , une main , une ancre et un peu plus haut un soleil .Quand vous arrivez par le « Pas du Loup « et le tracé jaune , les gravures vont se trouver a gauche de la piste .Observez les elles portent la marque des bergers du temps passé

Imgp9522 1Rimg7007Rimg4130

 

 

 

 

 

 

 

Gagnez le « Pas du Loup « et son col lieu idéal pour le repas .Prendre le sentier qui continue tout droit c ‘ est balisé en rouge ( ) il va monter vers « « Taoumé « et la grotte du « Gros Hiboux « .Vous arrivez a la grotte , observez l ‘ inscription sur celle ci , un passage dans la grotte permet de la traverser mais il faut ramper et passer entre deux rochers .Continuer par le tracé qui monte jusqu ‘ au sommet il n ‘ est pas loin .A la borne qui se trouve a gauche , faites un détour en suivant les crêtes , vous arriverez jusqu ‘ a un point de vue et une vue sur l ‘ intérieur de la grotte .

Revenir a la borne . Descendre vers le col en suivant le tracé . Un point un peu glissant au niveau de l a barre , puis vous atteignez une piste qui vous mène vers le col .Au col , admirez la vue sur le massif de la Sainte Victoire , toute la chaine est visible .

Prendre la piste qui part a gauche et commence a descendre .A partir de là il faudra rester sur la piste principale ne pas prendre les tracés ou pistes que vous croiserez .Vous passerez a coté d ‘ un bassin , puis plus loin la piste après un virage un peu raide va légèrement remonter pour arriver au col de Cante Perdrix .

Passé le portail , il ne vous reste plus qu ‘ a redescendre la petite route , pour repasser devant le centre équestre et regagner le parking .Un petit cout d ‘ œil au village , voir la place des Moulins ( si vous n ‘ etes pas garés sur celle ci ) , un point de vue mérite le détour .

Source du chien , se trouve dans le vallon des Escaoupré au milieu du vallon , c ‘ est un petit point d ‘ eau aménagé . Un sentier permet de remonter vers le col de Cante perdrix .

Le puits de Pichoum ome , c ‘ est une petite citerne fermée par une petite porte qui se trouve sur le tracé jaune qui va des mines au village d ‘ Allauch , en face se trouve les grottes des Pestiférés .

Le Puits du Murier se trouve su un tracé jaune qui va du « Jardinet « au Col du Tubé , en bas du col , c ‘ est une citerne fermée par une porte , elle est installée au près d ‘ un petit champ .

 Le Puits de L ‘ Aroumi plus haut que le col du Tubé . Non trouvés pour l ‘ instant .

Imgp9553 1La grotte du « Gros Hiboux « au sommet du pic du « taoumé « , pour y accéder , en venant du village de La Treille . Tracé jaune jusqu ‘ au mines , puis Du puits du pichou one aux taoume 28direction du vallon des Escaoupré , puis « Pas du Loup « .

Au Pas du Loup , prendre le sentier rouge qui va vers la grotte . C ‘ est un gros « trou « qui traverse la montagne , un petit passage existe pour la traverser , il faut se glisser sous un rocher .

Monter au col et prendre a droite , un point de vue existe avec une vue sur l ‘ intérieur de la grotte .

 

 

 

 

Rimg4158 1Rimg4159Rimg4152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partez a la découverte du parc de Pichauris entre Allauch et Peypin Parking a l' entrée du Parc au niveau de l' Auberge très fréquenté -

Découvrez ce parc en images 

Rimg5389 1Rimg5393Rimg5406

Rimg4511 1Rimg4513Rimg5406 1

 

 

 

 

 

 

Rimg6779 2Rimg5389 3Rimg4506

 

 

 

 

 

 

Rimg5419

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Principales sorties  au départ du Parc de Pichauris 

Rimg7413- Le Mont des Marseillais - Très beau point de vue sur la région , découvrez la Ste Victoire , la Sainte Baume . 

 

 

 

 

 

Rimg4553 2- Le Puits de l ' Aroumi 

 

 

 

 

 

Rimg6816 1- Les Ruines du chateau de Ners 

 

 

 

 

 

- Les Grands chènes 

Rimg4554Rimg4534

Rimg5414

 

- vous y découvrirez un immense parc , le parking se trouve a environ 10 a  mm de marche par une très bonne piste . Vous y accèdez par un grand portail .de nombreuses pistes ou sentiers vous permettent de découvrir les collines et divers points de vues .Retour des collines par le GR. Un itinéraire non balisé permet de faire une partie des crètes  avec vue sur le Mont des Marseillais et retour par le GR . Vous pourrez gagner le puits de l ' Aroumi . 

 

Rimg4553Rimg4537Rimg4571

 

 

 

 

 

 

 

De Pichauris prendre la piste  qui part a droite en direction de " Les Fumandes " et gagner le point de vue avec la table d ' orientation .Au Grands Chènes , prenez la piste de gauche qui monte  et suivre l ' indication " Puits de l ' Aroumi " . ( Point de vue sur le Mont des Marseillais ) A l ' embranchement gagner le Puits et regagner la piste  pour prendre a droite direction " le Défend " . Au niveau de la citerne prenez a gauche le GRP sentier de Provence  et suivez le  jusqu ' au niveau de la table d ' orientation . Celui ci descend  certains passages sont un peu glissant  et caillouteux  , y faire attention . Au niveau de la piste montant  a la table d ' orientation , prenez la piste de droite qui descend vers Pichauris et son hameau . 

Rimg5400Rimg5383Rimg5372

Nombreux panneaux des sentiers dans le parc 

Du Parc de Pichauris  au Mont des Marseillais - Facile - Pour tous - Découvrir le Parc et les points de vues au Mont des Marseillais 

Rimg7385Rimg7395 1Rimg7400 1

 

 

 

 

 

Rimg7406Rimg7408 1Rimg7425 1

 

 

 

 

 

Rimg5422Parc de Pichauris – Collet Redon – Sentier Mines d ' énergie variante - Tracé rouge et jaune Montée par chmin et piste , suivre le GR  – Mont des Marseillais et son point de vue - Sentier Mines d ' énergie variante – GRP 2013 – ou prendre la piste  qui passe près du Puits de l ' Aroumi et par les Grands Chènes Belvédère - ou piste passant près du Puits de l ' aroumi – Parc de Pichauris - 12 Km - ↗ 560 m

 

 

 

 

 

 

 

D'autres gravures plus modernes existent en montant du col d'Aubigagne en direction du Garlaban en montant par la piste ( a droite )

Imgp1154Imgp1150Imgp1149 1

 

 

 

 

 

 

 

A voir au village de La Treille : la place du village ( petite ) . Dans la rue montant au « Bellons « une plaque sur le bord d ‘ une villa ou Marcel Pagnol écrivit ses ouvrages . Aux Bellons la maison de son enfance ( plaque ) .

Imgp1166Imgp1165Le massif du Garlaban , haut « sommet « du massif une croix y est installée . Sentier un peu raide pour y arriver . Très beau point de vue sur la région . On y accède par une piste en montant du col d ‘ Aubignane . En partant du village d ‘ Allauch , passer par le col de Cante Perdrix , prendre la piste de Gauche , passer a l ‘ autre col et continuer par la piste principale jusqu ‘ au col du Tubé , puis le Garlaban assez long .

 

 

 

 

Imgp1128Rimg4167 1Imgp1133

Col d ‘ Aubignane , permet l ‘ accès aux ruines vues dans les films de Marcel Pagnol . a 5 mm du col en descendant sur la droite . Ruines de deux maisons avec le trou de passage de la caméra dans un mur ( nord ) .Ruine d ‘ un petit puits .

Imgp1117Sentier « Pierre Tchernïa et un tracé bleu raide qui mène jusqu ‘ au ruines du village d ‘ Aubignane . Deux maisons et la porte d ‘ un village .Puis un sentier qui mène vers la Croix . Beau point de vue .

 

 

 

 

 

 

A gauche départ du tracé vers le « vallon du Passe Temps « qui monte vers le « Jardinet « . Un tracé jaune permet via une ruine d ‘ aller aux mines .

« Le Jardinet « , petit champ de culture . près de la grande Baume et vue sur le Taoumé . Accès au col du Tubé .

« La Grande Baume « grande grotte au dessus du « Jardinet « , très profonde possibilité de s ‘ y abriter en cas de mauvais temps . Grotte au terrain glissant . Un tracé remonte vers le col

« col de Cante Perdrix « pas très loin du village d ‘ Allauch , point de vue sur le massif de l ‘ Etoile .

                                                                         

Imgp1705

 

Imgp9506Par la source du chien 23Rimg6977

 

 

 

 

 

Les Quelques puits ou points d ' eau   s ' y trouvent 

. Source du Laurier .

Puits de Pichom one . YR le bord du tracé jaune 

Vallon des escaoupré Puits du Chien . 

Puit de l ' Aroumi 

 

 

Rimg7012

Rimg6977

Par la source du chien 2

 

 

Imgp1168 c

 

Col de Cante perdrix . Grotte .Pas du loup .Tracé jaune ( descente raide. Source du chien ).Vallon des escaoupré. Jas de Lili .Pas du Loup Puits du Murier .Piste . Col de Cante perdrix . Allauch

Quelques sorties dans ced massif 

A pounche de escaoupre allauch 15

Imgp9525

Date de dernière mise à jour : 11/02/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam